Men­tions légales

MEN­TIONS LÉGALES


MEN­TIONS LÉGALES   


Condi­tions géné­rales d’accès et d’utilisation des sites occasions.velogik.com L’utilisation de ce site est réservée à un usage stric­te­ment per­sonnel de l’utilisateur. Toute repro­duc­tion ou repré­sen­ta­tion de ce site, en tout ou partie, à d’autres fins sur un quel­conque sup­port, est inter­dite sans l’autorisation expresse et préa­lable de la société Vélogik. Les infor­ma­tions et don­nées conte­nues dans ce site sont des infor­ma­tions et don­nées à carac­tère général et n’ont pas de valeur contrac­tuelle. Les liens hyper­textes mis en œuvre au sein de ce site en direc­tion d’autres sites et d’une manière géné­rale vers toutes res­sources exis­tantes sur Internet ne sau­raient engager la res­pon­sa­bi­lité de la société Vélogik. La mise en œuvre d’un lien hyper­texte vers le site occasions.velogik.com ne pourra se faire que sous réserve de l’autorisation expresse et préa­lable de la société Vélogik.


INFOR­MA­TIQUE ET LIBERTÉS 


Vous êtes informé(e) que les infor­ma­tions que vous com­mu­ni­quez notam­ment du fait des for­mu­laires qui sont pré­sents sur ce site per­mettent de répondre à vos demandes et sont uni­que­ment des­ti­nées à la société Vélogik, en tant que res­pon­sable du trai­te­ment, à des fins de ges­tion admi­nis­tra­tive et com­mer­ciale. Vous dis­posez, confor­mé­ment à la loi fran­çaise n° 78–17 du 6 jan­vier 1978 modi­fiée rela­tive à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, d’un droit d’accès, de rec­ti­fi­ca­tion, de modi­fi­ca­tion et de sup­pres­sion des don­nées qui vous concernent. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rec­ti­fi­ca­tion, de modi­fi­ca­tion et de sup­pres­sion en nous contac­tant par cour­rier à l’adresse sui­vante : Vélogik – 25 rue de Sèze 69006 Lyon


PRO­PRIÉTÉ INTELLECTUELLE


La société Velogik informe les uti­li­sa­teurs de ce site que la plu­part des infor­ma­tions et don­nées qui y figurent sont pro­té­gées par les dis­po­si­tions légales rela­tives aux droits de pro­priété intel­lec­tuelle. A ce titre la société Vélogik informe notam­ment les uti­li­sa­teurs que la marque Vélogik et toutes les marques com­mer­ciales citées dans ce site sont des marques dépo­sées et que les pho­to­gra­phies figu­rant sur ce site sont pro­té­gées par le droit d’auteur. Les infor­ma­tions et don­nées ainsi pro­té­gées figu­rant sur ce site sont la pro­priété de la société Velogik ou de tiers ayant auto­risé la société Vélogik à les exploiter. Toute repré­sen­ta­tion, repro­duc­tion, uti­li­sa­tion, adap­ta­tion ou modi­fi­ca­tion en tout ou partie ainsi que toute exploi­ta­tion même par­tielle de ces infor­ma­tions et don­nées est pro­hibée sans l’autorisation expresse et préa­lable de la société Vélogik. Le non-respect de cette inter­dic­tion pourra engager la res­pon­sa­bi­lité civile et pénale de l’utilisateur de ce site notam­ment au titre des dis­po­si­tions de l’article L335-2 du Code de la Pro­priété Intel­lec­tuelle rela­tives à la contre­façon punie de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.


CONDI­TIONS GÉNÉ­RALES DE VENTE


L’ensemble des vélos et des acces­soires mis à la vente ont déjà servi pour le compte de nos clients ou de tou­ristes. Ce sont donc des vélos d’occasions, vendus à des prix pré­fé­ren­tiels, mais dont nous garan­tis­sons la qua­lité Pre­mium. Chaque vélo a fait l’objet d’une révi­sion totale par nos tech­ni­ciens, ce qui leur garantie un très bon état de marche.

Pour acheter un vélo ou un acces­soire, envoyez-nous un mes­sage via notre for­mu­laire de contact ou par télé­phone. Un de nos col­la­bo­ra­teurs s’occupera de votre commande.

En fonc­tion de votre loca­li­sa­tion, vous pourrez venir récu­pérer votre vélo soit à Lyon soit à Clermont-Ferrand. Vous avez éga­le­ment la pos­si­bi­lité de demander un envoi par colis car­tonné, pour cela comptez un sup­plé­ment de 80€.

Le paie­ment devra s’effectuer par chèque ou par vire­ment ban­caire. Si vous réservez un vélo ou si vous demandez un envoi par colis car­tonné, un acompte de 30% de la valeur du pro­duit sera demandé.

Une fac­ture détaillant l’objet de la vente, son mon­tant et le des­ti­na­taire de la tran­sac­tion sera obli­ga­toi­re­ment trans­mise à l’achat.

Il vous sera éga­le­ment demandé lors de la vente une pho­to­copie de votre carte natio­nale d’identité.